• Bientôt le patch 3.1 et ses nerfs ? mais quel poids a le "ouin-ouin" ?

    Entre fans, on parle beaucoups de notre jeu, on le critique, on déplore tel ou tel changement mais finalement le jeu avance, change, évolue sans vraiment tenir compte des avis et des plaintes des joueurs, les dévellopeurs de Blizzard semblant avancer avec une partition connue que d'eux mêmes. Bien sûr certaines modifications tombent bien avec les plaintes ou attentes des joueurs, mais quel est vraiment le poids des joueurs ?

    Depuis longtemps on sait que l'equilibre des classes notamment en pvp est globalement impossible, disons que certaines classes ont un avantage certain et que certaines d'autres ont une chance de s'en sortir... qui plus est à chaque patch l'hégémonie de quelques classes est boulversée par les changements des mécanismes du jeu...
    Par exemple : les démos et les druides heals étaient ; l'un par son concept et l'autre par sa faculté à soigner en bougeant, les rois de l'arene, hop nouveau patch ou extension et ils se sont vu soufflé le podium par d'autres classes aujourd'hui. N'étant pas un trés bon joueur de jcj, et n'y prenant donc pas beaucoup de plaisir, j'avoue que ça ne me trouble guère... mais je pense aux gens qui jouent à ce jeu dans cet optique pvp, mêmes sans être les classes mentionnées ci dessus, quel doit être leur déception de savoir que finalement c'est blizzard qui décide globalement qui seront les héros de l'arene ou pas... que leur façon de jouer, que leur efforts pour s'équiper, ne changera pas le résultat final ? et autre chose ? le fait que certaines classes soient déchues de leur position précédentes ou que d'autres ont une survavibilité proche de zéro et que du coups ils ne mettent plus les pieds dans l'arene, est ce que ça ne gache pas le plaisir des joueurs d'arene au final avec au final moins de type différents d'adversaires ?

    Maintenant viens la même question au sujet du pve...
    Pourquoi certaines classes connaissent une écrasante représentation au top dps ?
    Le pire a mon avis c'est que les joueurs mêmes ont intégré cette état de chose, et quand un chaman dps se plaint de se sentir limité au dps par son matériel et qu'il voit des mages moins bien équipés qui le talonnent, l'égal ee / ou le dépassent, il se voit répondre que il ne devrait pas se plaindre car il n'est pas une "vraie" classe dps et que c'est deja bien comme ça qu'il soit à ce niveau... ce genre de réaction me reste incompréhensible, l'objectif pve étant normalemnt une synergie pour un objectif commun d'un groupe de joueurs : le down d'un donjon en raid... pourquoi une classe hybride qui choisit une spé dédiée au dps devrait elle être inférieure aux autres classes ? Est ce juste de l'orgueil mal placé des classes dites de "pure" dps (on devrait dire "exclusivement" dps ou dps avec "3 choix différent de gameplay") qui n'accepte pas de se voir dépasser par d'autre ?

    Une réflection similaire peut se faire au niveau des tanks... post LK, il n'y a qu'un tank : le war, là, c'est simple, paladin, et druide sont des solutions de secours ou secondaire... pas question d'en faire des MT.
    Arrive LK, une classe tank en plus : le DK, et toutes les classes tank sont revues a la hausse pour pouvoir toutes être tank principal dans un raid... subsite encore quelques vieux réflexes dans les raids, on fait tanker le war def car "il ne peut faire que ça" le druide tu repasses au dps... moui mais le druide aussi a du se faire un template orienté tank, et au dps il ne vaut plus tripette une fois qu'il c'est spécialisé en ours... et oui les vieilles habiudes sont tenaces et certains leads sont encore ancrés dans l'ancien system :)

    Voila au final tous les tanks sont acceptables, pas de suprématie nul part... sur les résultats... mais voila sauf dans la tête des joueurs qui ne voient pas plus loin pour certains que le bout de leur nez... et de la même façon que les idées vis à vis des classes hybrides qui dps restent coincées dans le subconscient des gens ^^ celles sur les tanks ont évolué.. et paf voila qu'une plainte pointe le bout de son nez... les druides sont devenus de meilleurs tanks que les autres classes... "bah oui ils ont trop de pv..." preuve si il en faut encore que les gens ne voient que la partie immergé de l'iceberg, les 4 classes tanks sont pour une fois au même niveau, mais comme les gens ne voient que la barre de vie ... ben le druide et le dk sont forcément cheaté puisqu'ils ont plus de vie... et non ... c'est la permière fois dans le jeu ou les tanks sont vraiment sur un pieds d'égalité.

    et là les ouin-ouin ont pleuré, et il n'ayait pas que des war def (qui ne supportez pas l'idée de ne plus être la seule classe tank en raid) dedans ^^ du coups blizzard a réagit bien vite pour une fois, et ont nerfé le dk et le druide... du coups on va revenir a une bonne position désaquilibrée en faveur des war et des paladins, et les gens sur le canal recherche continueront a demandé ou sont passé les tanks ;p 
     
    Donc pour revenir un peu sur le sujet du post... les classes de "pure" dps auront toujours la suprématie, une seule classe de tank (voir 2 ...mais moi je dis méfiance amis paladin votre tour viendra ^^) va retrouver le chemin de la gloire dans ulduar, et les joueurs seront encore surpris de chercher des tanks, et de ne pas avoir plus de chaman ou autre classe hybride dans leur composition de raid... mais qu'ils se rassurent world of war and mage and hunt and priest est revenu... ;p


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    karak
    Mercredi 15 Avril 2009 à 21:07
    moi j'aime bien le pull ou les mobs arrivent bien en ligne (il faut parfois les aider pour ça) et hop une petite onde de choc (stun général en veux-tu en voilà).
    sinon heureusement que la provocation a été boostée à 30m car sans ça c'est pull au fusil => 2-3sec de recharge (pas toujours facile pour les pulls au mm).


    Vive le "nouveau" war déf (surtout les petits poilus^^)
    2
    yuhna Profil de yuhna
    Jeudi 16 Avril 2009 à 13:16
    petit, mais concentré il fait tout comme les grands...c'est ma minimir, c'est Karak !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :