• Le kiki et sa dérive : sauvons les heals :)

    Espèce de kikitoudur ! KKTD ! dénigrement pour certains, compliments pour d'autres... le kiki a changé la vision du jeu et le jeu lui même...

    J'en veux aux addons kikimeter ? Non pas tant que ça... bien utilisé ils se révèlent des outils précieux pour tout un chacun, mais voila... les gens ne savent pas les utiliser.

    Et bien souvent (99% des cas ?^^) les gens regardent l'overall data... Et la c'est le début du kikitoudur. "Oh ! Dartempion est en premier place avec 12 millions de dégats et un dps de terminator de 5000... Oh Amazing !!! " le 17eme dps (comptons 2 tanks et 6 heals par exemple ^^) tourne a 1750... il a pas l'impression de participer, pire il se sent inutile...et ces petits camarades ne vont pas l'en dissuader... on joue ensemble mais tous pour sa pomme au final... et quand il regarde le kiki ça reste bien un classement... comment voulez vous jouez en groupe quand les gens regarde un tableau qui magnifie l'individualisme ? je ne rentre même pas dans les erreurs de lecture de l'addon que font les utilisateurs, je parle juste de la façon d'afficher les résultats.

    Je discutais avec un dk impie qui trés fier de son dps me disait qu'il adorait la nouvelle façon (moi j'ai envie de dire la dérive malheureuse ^^) du jeu où tout le trash se fait a l'aoe car lui s'était optimisé aoe et qu'il comptait bien sur les périodes de trash pour monter son dps... je lui fait remarquer que moi ce qui m'intérressais le plus pour un dps en tant que RL c'est son dps monocible et particuliérement sur un boss... un peu vexé il me disait alors que son dps de 4000-4500 passait aux alentours de 2000-2500...

    Cette réaction révélatrice a mon avis est le résultat de l'apauvrissement du concept des raids même et de la mauvaise utilisation des kikimeters et des conclusion qu'en tire les gens. un raid comme Naxxramas a été vidé de sens, quelques trashs (trés peu finalement), qui ne requiert presque plus aucune technique ou stratégie qu'on extérmine a l'aoe, pour arriver à un boss seule véritable intérêt pve du donjon... a se demander justement si les trash ne sont pas conserver juste pour faire de l'aoe pour détendre les dps qui ont l'oeil rivé sur le kikimeter ^^

    Les heals semblaient épargnés par le kiki et finalement ; non, eux aussi sont gangrenés par le kiki heal, les RL regardant en louchant sans trop le dire sur le HPS et sur le global de soin pour assigner un heal a telle ou telle tâche...

    Les heals eux mêmes se fourvoient en se comparant sur le kiki... mais comment peut on comparer le heal d'un paladin rapide et encore traditionnellement monocible, avec un prêtre disc axé sur la préservation via des boucliers et des sort indirects et un druide qu'on pense par habitude juste bon a soigner en multicible le raid par exemple... STOP ! mesdames et  messieurs les heals ne tombez pas dans le panneau qui a déjà si facilement leurrer les dps.

    La communauté heals étaient auparavant une communauté qui réfléchissait par elle même, alors continuez :) de plus en plus avec la simplification des raids on voit des RL qui ne connaissent pas et qui se fichent complétement des heals. il savent qu'ils faut tant de heal par expérience pour tel donjon alors ils se contentent de récupérer le nombre de heals nécessaire. Quelques uns un peu plus chevronné optimisent en variant un peu les classes, mais ensuite 90% agissent par habitude : paladin monocible, druides et chamans raid, pretre passe partout, ensuite apres quelques trash il jette un coups d'oeil au hps, et attribue les heals sur les tanks cibles et rôles... et en route simone.

    Les heal n'attendez plus qu'un RL qui n'y connait rien, vous assigne à une tâche sans savoir ce que vos faites exactement. prévenez quelle est votre spé, comment vous jouez votre heal, et a quel rôle vous vous etes vous même prédestiné.

    Et surtout... ne vous comparez plus sur le kikiheal, il fonctionne comme celui du kiki dps, ça n'a aucun interet et surtout aucun sens. vous conviendrez tous que ce n'est pas celui qui fait le plus gros heal qui est le meilleur soigneur, mais bien celui qui empeche sa cible de mourrir (meme si il le fait avec de petits soins^^)

    Autre chose : l'overheal n'est pas non plus une science révélatrice du bon heal... certaines spé sont obligées d'overheal pour atteindre le maximum de leur potentiel, elles ont été conçues comme ça. et la encore tant que la cible est vivante et que vous etes pas oom on s'en fiche de l'overheal...

    Je remercie Elune que les tanks soient encore épargné par le kikimeter :)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Epheys
    Lundi 27 Avril 2009 à 12:13
    " Les heal n'attendez plus qu'un RL qui n'y connait rien, vous assigne à une tâche sans savoir ce que vos faites exactement. prévenez quelle est votre spé, comment vous jouez votre heal, et a quel rôle vous vous etes vous même prédestiné. "


    La mise en place de la double spécialisation via le dernier patch, n'apporte elle pas son lot de nouveaux healeurs "convaincus" ? J'entends par là ces joueurs de classes hybrides, intialement DPS (plus ou moins bon dans ce rôle), qui débarquent la fleur au fusil se vendant comme soigneur ?

    N'y a-t'il pas une paupérisation des bons soigneurs (qui connaissent les mécanismes de leur spé et savent les mettre en pratique) depuis cette double spé ? L'avez-vous constaté, notamment en pick up par exemple ?
    2
    yuhna Profil de yuhna
    Jeudi 30 Avril 2009 à 11:19
    pas encore assez de recul pour s'en rendre compte mainenant, les (bons) tanks sont toujours une denrée rare... j'ai l'impression que les rerolls et respé et double spé maintenant ne font que faire partir des tanks vers d'autres horizons et non pas en ramène ...même des mauvais... ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :