• LE PULL OU COMMENT COMMENCER UN COMBAT

    Tout tank doit à un moment ou un autre attirer un mob sur lui pour débuter le combat. il y'a pour cela plusieurs solutions.

    la charge & le bodypull

    La plus basique des formes de pull et de se pointer dans le groupe de monstres, ou sur le monstre directement en s'avançant sur eux / sur lui.
    Inconvénients : le mob ou le groupe de mob vous détecte avant que vous soyez arrivé au contact, d'ou prise de dégats, avant d'avoir pu taper, et risque si trop de dégats que le soigneur prenne l'aggro avant vous car il a déja été obligé de vous soigner. de plus dans le cas d'un groupe de monstres composé de plusieurs type de mobs, les cac vont venir vers vous et les distances vont commencer a incanter / cibler, ce qui fait que vous vous retrouvez avec 2 parties qui ne sont pas en contact, pour les balayages ce n'est pas optimum.
    on peut y remédier en faisant une charge, en effet à la différence du war, l'ours peut charger sans changement de posture. le monstre ou le groupe n'a pas le temps de bouger, et vous etes certains de les avoir tous sous la patte ^^

    Cela dit je déconseille la charge et le bodypull quand on débute en tant qu'ours tank, car tanker un groupe ou un monstre seul à l'endroit où il est initialement est dangereux dans plusieurs cas de figures :
    - il est a proximité d'autres groupes, le simple fait de tanker la où il se trouvait suffit pour que vous passiez dans leeur aire de détection et que du coups ils soient aggro eux aussi.
    - en fin de vie certains monstres avec un comportement dit social s'enfuient et chercher du renfort auprés de leur congénére et collègues, un peu etre rattrapables, plusieurs devient difficile
    - le placement est juste vous ne faites pas d'aggro par proximité en tant qu'ours, mais du coups les cac qui sont avec vous aggro par ce que eux sont passé derrière et donc se sont rapproché sans s'en rendre compte la plupart du temps des autres groupes, et la c'est aussi l'aggro
    - enfin certains monstres crient a l'aide, font des bumps, ou l'aire des aoe de vos dd distances atteignent les autres groupes et la encore aggro...

    Non le plus prudent reste d'attirer le monstre ou le groupe de monstres vers vous dans une zone que vous avez préalablement nettoyée.


    pull a la lucioles et à la provocation

    Le pull : la technique de base la plus sûre pour commencer un combat. si le war a une arme de jet quelconque ; arc, fusil, shuriken ou que sais je d'autre... l'ours lui n'a pas la possibilité d'utiliser d'objets à distance pour faire venir à lui les monstres, mais il a les lucioles et le grondement.
    Assurez vous d'etre dans un espace tranquille en recul et utilisez lucioles pour pull. les classes de monstres cac viendront directement, par contres les classes distance elles, commenceront a incanter ou a vous cibler sans bouger, a cela deux parades : soit vous vous cachez derrière un obstcales pour sortir de leur champs de vision, ce qu'il fait qu'elles arretent d'incanter et se déplace pour vous avoir a nouveau en vision, soit vous reculez fortement pour sortir de leur portée ce qui provoque la même réaction elles vont venir vers vous.  ce moment la vous revenez à l'endroit choisi pour tanker.
    Enfin vous pouvez utiliser la technique grondement pour pull a distance de la même façon que lucioles.

    pull d'une autre classe

    Comme tout pour tout tank on peut pull à votre place pour vous... ou par erreur ;p
    le chasseur et depuis WOTLK le voleur peuvent détourner l'aggro de leurs techniques sur un autre perso, soit dans le cas qui nous intérresse vers le druide tank :)
    Aux chasseurs, vous leur demanderez un pull au "détournement" et aux voleurs vous leur demanderez un pull à la "ficelles du métier"

    le pull d'une autre classe appellée par habitude un détournement, est surtout utilisé en raid, afin que le tank reste a portée de soin, que le tank est une montée d'aggrio trés rapide pour ne pas risquer une rerise d'aggrodans les premières seconde du combat par les DD un peut trop bourrin, et bien sûr ce genre de pull permet une assignation différente des cibles sur plusieurs tanks.

    le double pull de Yuhna

    petite méthode perso que j'avais mis au point pour effectuer un double pull instantané, dans le cas de groupe un peu compliqué... genre groupe avec une forte présence de CC
    par exemple imaginons un groupe ou il y a un démon a asservir ou à bannir, un humanoide a transformer en mouton, un autre add a glaçer une cible prioritaire a pull et une ou 2 autre cible a prendre ensuite...
    la je reste en forme d'elfe le temps d'incanter un feu stellaire sur ma 2eme cible (oui oui vs avez bien lu la deuxieme cible...) et pendant l'incant suffisement longue, on change de cible et on enclenche (sans le relacher) l'eclat lunaire. a la fin de la barre d'incant, on lache l'eclat, ce qui provoque en simultané un feu stellaire sur la cible 2 et une eclat lunaire sur la cible 1 Et on pull donc avec une aggro confortable 2 mobs qui ne partiront pas sur les premiers soins du heal sur le mage / hunt / demo qui a son  mouton / ban / glaçon qui rate...( si si ça arrive ^^)
    petite explication, l'ordre inversé du focus, à savoir cible 2 puis cible 1, permet de ne pas avoir a rechanger de cible :) tout simplement.
     on peut encore augmenter le nombre de pull a 3 (ou 4) avec un lucioles ou grondement bien placé une fois passé en ours... Je vous conseille tout de même de vous mettre écorce sur vos premier pulls combinés pas sûreté ^^


    le pull de groupe

    la encore ce pull ce fait en elfe à distance maxi, là encore j'encourage le port de écorce, pour parer aux 1ers coups qui pourraient arriver alors que vous etes encore en forme d'elfe, là le pull se fait simplement avec le sort ouragan...que surtout vous ne tenez pas jusqu'au bout , un seul tick suffit pour prendre l'aggro sur un groupe, ensuite vous continuez a monter l'aggro en ours avec balayages et avec les cris.


    Quelques trucs

    soyez sûr de la solidité du heal derriere vous avant de foncer tête baissée dans un groupe, si il est pas réctif, ou si il manque de puissance de soin, n'oublier pas, vous pouvez l'aider. avec :
    - Ecorce bien sûr qui diminue les dégât pris de 30%
    - instinct de survie qui augment temporairement vos pv
    - régénération frénétique qui vous soigne (veillez bien a être full rage et à être sous instinct de survie vous vous soignez plus fort comme ça)
    - les différents bijoux, qui augmentent, vos pv, votre esquive, votre def (moins utile maintenant), votre armure etc...

    mob : vient de l'anglais mobil object de mémoire, ce qui signifie tous les éléments qui ne constitue pas le décor immuable et par extension les divers monstres qui peuple un environnement 3d
    DD : damage dealer, les classes qui sont la pour faire du degat, mage, vovo , demo etc...
    CC : crowd control, controle de foule, mouton, dodo, sarment, charme...etc


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  • Salut,

    Je m'appelle Yuhna, je suis une Elfe de la nuit, j'officie dans le monde de Warcraft en tant que druidesse. ça c'est le perso !

    Quant au joueur : la trentaine passée (erf...) je joue à wow depuis la première beta publique, et déja à cette époque j'avais créé Yuhna. C'est donc une longue histoire de connivence entre cet être virtuel et son manipulateur :)

    Dans le jeu et sur le serveur où je joue, Khaz Modan pour ne pas le citer, je suis le MG d'une agréable et chaleureuse guilde orientée pve hl ; la Sleeping Forest.

    Tous comme nos hommes politiques qui cumulent les mandats, je coiffe plusieurs casquettes au sein de cette guilde : j'en suis le fondateur et avec des officiers talentueux le gestionnaire et responsable, j'officie aussi en tant que Raid leader et MT dans la foulée...

    Pourquoi un blog ? Depuis le début du jeu je joue druide, j'aime cette classe. je ne rentrerais pas dans le débat de "la meilleure classe c'est XYZ spé machin", je pense que le plaisir se trouve dans toutes les classes. Personellement j'aime le druide, car il peut tout faire, et car aprés avoir essayé presque toutes les classes ça reste toujours celle qui m'apporte le plus de Fun ! Tout simplement.

    Ensuite par mon rôle de tank et de lead, bien souvent de jeunes druides sont venus me demander conseil, que je partage bien volontier :); je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse dans le domaine du druide, mais je suis toujours content de partager mon expérience de jeu, alors c'est ce que je compte faire dans ce blog, petit à petit, au fur et a mesure de mon courage et de ma verve...

    Druidiquement, votre Yuhna


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